27
Gwladys A.
“ Je voudrais me reconvertir en tant que factrice et savoir quels sont les démarches a faire pour le devenir ”

Gwladys A. a posé une question sur le thème Conseils de candidature
à Audrey B. Facteur Qualité, Groupe La Poste

10/08/2017
808
8
11/08/2017
Facteur Qualité, Groupe La Poste

Bonjour Gwladys

Je vous remercie de l intérêt que vous portez à notre Groupe.

Pour postuler à un poste de Facteur H/F en CDI la seule condition requise au niveau des diplômes est l obtention du permisB.

Des offres sont en ligne sur le site carrière du Groupe www.laposterecrute.fr/ 
Vous pouvez également découvrir le métier de facteur dans le lien suivant:
www.laposterecrute.fr/fichemetier/facteur 
Ainsi que le process de recrutement.

Bon courage dans vos recherches et bonne navigation

Audrey

08/11/2017
Martine K.

Bonjour, j'ai déjà été Factrice dans 3 centre de tri de la Loire, mais toujours en CDD. J'aimerais un CDI, et pour ce faire, je suis prête à quitter ma région, si je suis sûre d'avoir un poste, comment pourrais-je faire pour être sûre d'en avoir un? Merci pour votre réponse

09/11/2017
Responsable Communication Recrutement, Groupe La Poste - DRHRS - Département Marque Employeur

Bonjour Martine,
Il y a actuellement sur notre site www.laposterecrute.fr  2 offres de facteurs proposées en CDI, à Bonnetable et Coulaines dans la Sarthe :
www.laposterecrute.fr/offre/4918 
www.laposterecrute.fr/offre/4917 

N'étant pas le recruteur local, je ne peux vous répondre à sa place mais votre expérience de factrice sera sûrement un plus si vous candidatez.
Je vous invite aussi à créer sur notre tout nouveau site votre "espace emploi" où vous pourrez déposer votre CV, lettre de motivation et aussi activer une alerte en ligne qui vous préviendra de la mise en ligne de nouvelles offres de ce type :
www.laposterecrute.fr/mon-espace-emploi… 

Je vous souhaite le meilleur dans vos recherches,
bien sincèrement,
Yann,
l'équipe recrutement du Groupe La Poste

09/11/2017
Martine K.

Je vous remercie beaucoup . Bien cordialement

16/11/2017
Cecilia B.

Bonjour je souhaiterais devenir factrice et pour être facteur en alternance ou stage ça marche comment svp merci

17/11/2017
Responsable Du Département Marque Employeur, Le Groupe La Poste

Bonsoir Cecilia,
pour assurer la mise en œuvre de sa politique d’alternance, La Poste s’appuie sur ses Centres de Formation d’Apprentis dédiés : les « Formaposte ». Ces CFA « hors les murs » ont pour mission de recruter, former et accompagner les alternants.
Ces 3 CFA accueillent environ la moitié de nos alternants et sont répartis sur 3 régions :
-Formaposte Méditerranée : pour les régions Provence-Alpes-Côte d’Azur (Languedoc-Roussillon);
-Formaposte Midi Atlantique : pour les régions Nouvelle Aquitaine et Occitanie (Midi-Pyrénées);
-Formaposte Ile-de-France : pour la région Ile de France.
je vous invite a regarder les sites des Formpostes :
pour en savoir plus :
www.laposterecrute.fr/article/politique… 
si vous etes retenus,
vous suivrez une formation en alternance sur le métier de facteur;
pour cette année, tous les recrutements en alternance sont bien avancés, mais je vous invite a regarder nos offres : www.laposterecrute.fr/recherche-offres,  (en selectionnant alternance et distribution livraison)
sinon, pour compléter et recevoir d'autres opportunités,
faites une alerte e-mail pour etre prévenue des que des offres en alternance sur ce métier seront publiées,
bien cdt,

Invité(s) à rejoindre la discussion :

Organisateur Courrier, Le Groupe La Poste
Facteur Qualité, Groupe La Poste
18/11/2017
Organisateur Courrier, Le Groupe La Poste

Bonjour Cécilia ,
Très sincèrement , l'alternance me semble le meilleur moyen pour débuter dans la vie professionnelle.
En effet, mixer des périodes de formation et de travail est idéal: les recruteurs y sont sensibles et à cv égal choisissent généralement l'alternante ou l'alternant .
Bonnes recherches et à sûrement bientôt dans notre groupe La Poste !
Bon week-end
Thierry

04/04/2018
Marion B.

Bonjour je souhaiterais devenir factrice

Le Groupe La Poste

Le Groupe La Poste, c'est aujourd'hui plus de 251 000 collaborateurs et 5 branches d'activités : la branche Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost (le colis-express), le Réseau La Poste et le Numérique. Découvrez une partie de nos 250 métiers avec nos ambassadeurs...

Visiter le site