2
“ Bonjour, j'ai lu dans le journal que vous alliez recruter dans l'Ain. Comment postuler autrement qu'en ligne? ”

Léa V. a posé une question sur le thème Conseils de candidature
à Tous les ambassadeurs Ressources humaines

le 12/04/2018
19
2
Postière (si possible à vélo) était l'une de mes envies d'orientation depuis un moment. J'ai lu récemment dans le journal qu'il y allait avoir des offres d'emploi. J'habite dans le secteur d'Ambérieu en Bugey (01500), j'ai consulté le site Laposterecrute mais n'ai pas trouvé d'annonces. Comment postuler directement auprès de La Poste de mon domicile? J'ai également d'autres questions à savoir si mon profil de BAC+2 BTS ESF Bac littéraire pourrait correspondre par exemple, à qui dois je m'adresser?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses,
Bien cordialement,
Léa
le 19/04/2018
Responsable Communication Recrutement, Groupe La Poste - DRHRS - Département Marque Employeur

Bonjour Léa,
Vous avez bien lu mais tous les recrutements annoncés le sont pour l'année 2018 et ne sont pas forcément dans chaque région ouverts dès aujourd'hui.
Aussi je vous invite à créer sur notre site www.laposterecrute.fr  votre espace emploi, vous pourrez y déposer CV / lettre de motivation.
Vous pourrez aussi y activer une alerte mail qui vous avertira ensuite de toute nouvelle offre correspondant aux critères de recherche que vous aurez paramétrés.
Pour trouver celles disponibles actuellement sur notre filière "distribution/livraison", à laquelle est rattaché le métier de facteur, rendez-vous sur cette page :
www.laposterecrute.fr/recherche-offres 
en sélectionnant, la « filière métier » correspondante et par exemple la région que vous recherchez.
Ensuite si une offre retient votre attention vous pouvez postuler directement en ligne.

Précision importante, si pour devenir factrice ou facteur il n'y a pas de diplôme requis, il est néanmoins nécessaire d'avoir un permis de conduire (B) valide. Toutes les tournées ne se font pas à vélo ;-).

Bonne recherche Léa.
Bien cordialement,
Yann,
l'équipe recrutement du Groupe La Poste

le 20/04/2018
Léa V.

Bonjour!

Je vous remercie pour cette réponse claire et précise. J'ai le permis B mais j'adore le vélo ;)
Bonne continuation,
Bien cordialement,

Léa

Groupe La Poste

Le Groupe La Poste, c'est aujourd'hui plus de 250 sociétés rassemblant 255 000 collaborateurs dans 5 branches d'activités : le Courrier-Colis-Services au domicile, La Banque Postale, Geopost (le colis-express), le réseau La Poste et le numérique. Découvrez une partie de nos 250 métiers et 1 400 fonctions avec nos ambassadeurs...

Visiter le site