2
“ Bonjour, je suis un jeune algérien de 32 ans, j'ai un récépissé permis b et je cherche du travail comme livreur. Merci ”

Anonyme (#225091) a posé une question sur le thème Conseils de candidature
à Yann C. Responsable Communication Recrutement, Groupe La Poste - DRHRS - Département Marque Employeur

24/07/2018
20
2
24/07/2018
Responsable Communication Recrutement, Groupe La Poste - DRHRS - Département Marque Employeur

Bonsoir,
Merci de l'intérêt que vous portez au Groupe La Poste et au métier de facteur.
Pour connaître toutes nos offres et candidater à La Poste il suffit de consulter notre site de recrutement : www.laposterecrute.fr 
Nous vous conseillons de répondre directement à une offre qui vous intéresse.
Pour trouver celles disponibles actuellement sur notre filière "distribution/livraison", à laquelle est rattaché le métier de facteur, rendez-vous sur cette page :
www.laposterecrute.fr/recherche-offres 
en sélectionnant, la "filière métier" correspondante et par exemple la région que vous recherchez.

Une précision importante cependant, pour travailler en France, un étranger non européen doit être titulaire d'une autorisation de travail. L'employeur qui souhaite l'embaucher doit donc, outre les obligations exigées pour toute embauche, vérifier s'il est titulaire d'un document valant autorisation : visa, carte de séjour l'autorisant à exercer une activité professionnelle salariée ou autorisation provisoire de travail. Les démarches de l'employeur sont différentes selon que l'étranger réside déjà en France ou non.
Précision importante aussi (mais je lis que vous avez un récépissé permis B), la détention du permis B (permis voiture) est un prérequis pour tout candidat au métier de facteur, au moment de la signature de votre contrat.

Bien cordialement,
Yann
L'équipe recrutement du Groupe La Poste

27/07/2018
Anonyme (#225091)

J'attend votre réponse avec impatient .Merci

Le Groupe La Poste

Le Groupe La Poste, c'est aujourd'hui plus de 251 000 collaborateurs et 5 branches d'activités : la branche Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost (le colis-express), le Réseau La Poste et le Numérique. Découvrez une partie de nos 250 métiers avec nos ambassadeurs...

Visiter le site