2
“ Est-il possible de rentrer à la poste sans passer par la formation alternance facteur ? ”

Charlene O. a posé une question sur le thème Général
à Yann C. Responsable Communication Recrutement, Groupe La Poste - DRHRS - Département Marque Employeur

02/08/2018
31
3
02/08/2018
Responsable Communication Recrutement, Groupe La Poste - DRHRS - Département Marque Employeur

Bonjour Charlène,
La Poste forme en effet une majorité de facteurs en alternance au travers des CFA Formaposte (500 places actuellement) et il y a actuellement 52 postes ouverts au recrutement dont 31 en CDI et 21 en CDD.
Des offres qui sont consultables en ligne sur notre site : www.laposterecrute.fr 
Seul prérequis, détenir le permis de conduire (permis B) au moment de la signature du contrat.

Pour trouver celles disponibles actuellement sur notre filière "distribution/livraison", à laquelle est rattaché le métier de facteur, rendez-vous sur cette page :
www.laposterecrute.fr/recherche-offres 
en sélectionnant, la « filière métier » correspondante, le "type de contrat" et par exemple la région que vous recherchez.
Ensuite si une offre retient votre attention vous pouvez postuler en ligne en complétant votre espace emploi.
www.laposterecrute.fr/mon-espace-emploi… 
Je vous invite à le créer car vous pourrez y déposer CV / lettre de motivation.
Vous pourrez aussi y activer une alerte mail qui vous avertira ensuite de toute nouvelle offre correspondant aux critères de recherche que vous aurez paramétrés.
Bonne recherche, Charlène.
Bien cordialement,
Yann,
l'équipe recrutement du Groupe La Poste

02/08/2018
Charlene O.

Merci beaucoup pour votre réponse malheureusement il n'y a pas d'annonce dans le secteur que j'aurais souhaitée.

02/08/2018
Responsable Communication Recrutement, Groupe La Poste - DRHRS - Département Marque Employeur

Charlène,
Dommage. Je vous rappelle que dans ce cas vous pouvez, sur notre site, activer une alerte dans votre espace emploi qui vous préviendra de la publication d'une telle offre sur votre région.
Je vous souhaite de trouver au plus vite.
Bonne continuation,
Yann

Le Groupe La Poste

Le Groupe La Poste, c'est aujourd'hui plus de 251 000 collaborateurs et 5 branches d'activités : la branche Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost (le colis-express), le Réseau La Poste et le Numérique. Découvrez une partie de nos 250 métiers avec nos ambassadeurs...

Visiter le site