3
“ Bonjour, si vous deviez retenir une qualité primordiale du profil d'un commercial B to B, quelle serait cette qualité ? ”

CYNTHIA P. a posé une question sur le thème Choix de carrières
à Hugues D. Responsable Action Commerciale - Services-Courrier-Colis, Groupe La Poste

08/10/2018
17
1
Dans le cadre d'un poste d'un(e) commercial(e) B to B, quelle est la qualité professionnelle et/ou humaine qui serait essentielle ? Merci pour votre réponse.
17/12/2018
Responsable Action Commerciale - Services-Courrier-Colis, Groupe La Poste

Bonjour Cynthia,
Votre question est pertinante. Pour moi la qualité primordiale d'un commercial doit-être l'écoute. Sans écoute nous ne pouvons detecter les besoins et attentes. Sans écoute nous ne pouvons reformuler, sans écoute nous ne nous pouvons être empathique. L'écoute doit être active pour percevoir les points d'action.

Le Groupe La Poste

Le Groupe La Poste, c'est aujourd'hui plus de 253 000 collaborateurs et 5 branches d'activités : la branche Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost (le colis-express), le Réseau La Poste et le Numérique. Découvrez une partie de nos 250 métiers avec nos ambassadeurs...

Visiter le site