2
“ Bonjour. Après 20 ans passés au guichet je souhaiterais m orienter vers le métier de formatrice. Comment faire ? Merci ”

Christelle G. a posé une question sur le thème Choix de carrières
à Christophe D. Formateur De La Branche Réseau, Le Groupe La Poste

12/03/2019
25
4
Faut il un grade spécifique pour prétendre à cette fonction?
13/03/2019
Formateur De La Branche Réseau, Le Groupe La Poste

Bonjour Christelle,
Je vous encourage dans cette voie : le métier de formateur(trice) est très enrichissant, et apporte beaucoup de satisfactions.
Avant de postuler, il faut connaître les tenants du métier, et vous pouvez prendre des informations auprès d'un formateur, à l'occasion d'une présence en salle de formation.
Pour accéder au métier, le niveau d'entrée est un niveau III-2
Il vous faudra alors surveiller les appels à candidature depuis le site M@P
Je vous souhaite pleine réussite dans votre projet.

13/03/2019
Christelle G.

Merci beaucoup pour votre réponse.
Malheureusement je n ai actuellement que le grade de II.2
Sachant que j ai enseigné pendant 3 ans avant de rentrer à la poste. Mon expérience professionnelle et mon niveau bac+4 peuvent-ils pallier à ce "petit" grade ou le III.2 est il une condition réellement nécessaire?

13/03/2019
Formateur De La Branche Réseau, Le Groupe La Poste

J'ai bien peur que la condition est d'être positionnée en III-2 mais ne peux vous répondre avec certitude.
Au cas particulier, rapprochez-vous de votre RH de proximité dont les coordonnées figurent près du tableau de présence.
D'autre part, ayant en charge la formation des CC, je vous rassure : le II-2 n'est pas un "petit" grade : c'est la seule fonction de La Poste qui fait référence à plus de 300 réponses différentes aux clients, la seule fonction aussi généraliste (LPM, LBP, CC, Chrono...)
Mais vouloir évoluer est aussi tout à votre honneur. Persévérez dans la voie qui vous plait.

13/03/2019
Christelle G.

Merci d avoir prêté attention à ma demande. Je vais suivre vos précieux conseils. Je vous souhaite une agréable journée

Le Groupe La Poste

Le Groupe La Poste, c'est aujourd'hui plus de 251 000 collaborateurs et 5 branches d'activités : la branche Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost (le colis-express), le Réseau La Poste et le Numérique. Découvrez une partie de nos 250 métiers avec nos ambassadeurs...

Visiter le site